Objectif de la formation

L’objectif de l’action de cette formation professionnelle correspond à un but précis qu’elle se propose d’atteindre et vise à une évolution des savoirs et savoir-faire des bénéficiaires de l’action à partir de leurs connaissances, compétences, qualifications et besoins, à savoir :

« La formation Nādanjali propose d’être en capacité d’enseigner, d’encadrer, d’entraîner et de former à une éducation au Yoga et au Toumo s’adressant à tous publics, en utilisant les supports techniques nécessaires dans la limite des cadres réglementaires. Être responsable au plan pédagogique, technique, logistique et déontologique. Assurer la sécurité des tiers et des publics dont il a la charge. L’enseignant de Yoga & Toumo conduit, par délégation, le projet de la structure. Cette formation Nādanjali assure également une post-formation d’enseignant, afin de permettre à chaque enseignant de poursuivre l’acquisition, l’entretien et le perfectionnement de ses connaissances en matière d’éducation yoguique. ».

Bien plus que de simples postures psychosomatiques, le Yoga est une science (observation objective), une culture de connaissance de soi, une méthode de découverte holistique en conscience du corpus humain (physique, physiologique, énergétique, psychique et spirituel) que nous incarnons, afin de vivre cette vie en santé, selon la définition de l’OMS, en conscience et en pleine autonomie. La formation Nādanjali offre ainsi, à titre individuel, l’opportunité d’explorer les ressources et les richesses que procurent les différentes voies du Yoga & Toumo, afin de les vivre en pensées, en paroles et en actes dans le quotidien, en vue de les enseigner à tous publics.

Capacités et compétences développées par la formation Nādanjali

Réguler son intervention en fonction des publics ;
Réaliser les gestes professionnels nécessaires à la sécurité des pratiquants ;
Encadrer un individu ou un groupe dans le cadre de ses interventions pédagogiques.

Adapter l’organisation de la sécurité des pratiquants en fonction de leur niveau ;
Conduire une démarche de perfectionnement dans cette discipline d’éducation yoguique ;
Conduire une démarche d’enseignement, d’entraînement et de formation.

Concevoir le projet d’action de la structure ;
Coordonner la mise en œuvre d’un projet d’action ;
Animer une équipe de travail ;
Promouvoir les actions programmées ;
Gérer la logistique des programmes d’action ; Animer la démarche qualité.